Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
BRUXELLES - JOUR 3 : DE LA QUANTITÉ !
Mercredi 20 Juin 18:06 » vu 48248 fois, [1 commentaire]
Catégorie : Choses pas rangées
Pour cet avant-dernier jour de voyage, et vu l'état de mes jambes, nous avons un peu levé le pied. Seul le matin était consacré aux visites, l'après-midi permettant de se reposer, de faire les valises et d'acheter quelques éventuels souvenirs (Oh, cette chope de bière arborant Hercule Poirot est d'une élégance rare).
Si je ne me trompe pas d'orthographe, nous nous sommes rendus de bon matin à la plaine d'Heysel, où s'est déroulée l'exposition universelle de 1958, événement pour lequel l'Atomium (qui représente une maille de fer, et non pas un atome de fer) a été construit. D'après un camarade belge, c'est la flemme qui a empêché la destruction de l'Atomium (un peu comme la Tour Eiffel, peut-être). Les autres bâtiments de cette période n'existent plus, et on y trouve à la place un planétarium, un stade sportif et un parc d'attraction (doté d'une "Mini-Europe", c'est-à-dire un parcours où des monuments célèbres sont reproduits en petite taille), entre autre.
A la sortie du métro, l'Atomium n'est pas trop difficile à reprérer, et le chemin est plutôt bien indiqué. D'ailleurs, si j'arrive à voir à quoi peut faire penser la Tour Eiffel, et à ce que les Français sont censés compenser, j'avoue avoir plus de mal pour l'Atomium... Blague à part, la structure en impose, et connaissant mon vertige, je savais dès le départ que j'allais déguster. On vous fait entrer dans un ascenseur dont le toit est transparent et permet de voir à quelle vitesse nous montons (Mettre également un sol transparent aurait pu avoir son petit effet). Les visiteurs ont accès à quelques boules : celle du haut, qui offre un panorama et un restaurant gastronomique (Hum... Ca me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement), et deux autres, plus basses, contenant une exposition permanente sur l'exposition universelle, et une exposition temporaire (Pour nous, c'était sur l'eau). Je peux vous assurer qu'en haut, la vue est superbe.

Ben tiens, comme c'est surprenant...

Une fois descendus, nous avons parcourus une longue allée bordée d'arbres (Un peu de verdure dans ce monde de brutes) pour rejoindre le planétarium. Il est certes peu étendu, et un poil viellot, mais l'attraction principale concerne ses films, et non pas sa partie musée, qui est quand même instructive. Pete m'a d'ailleurs littéralement laminée au quizz sur l'astronomie (Penser à arrêter de frimer devant un intellectuel... ). Cette dernière visite officielle m'a permis de me rappeler un vieux rêve d'enfant :

Quand j'aurais BEAUCOUP de sous, donc...

J'ai des envies simples, n'est-ce pas ?

L'heure du repas se faisant cruellement sentir, nous sommes retournés en centre-ville pour nous sustenter (Le prix prohibitif et le peu de diversité du miam à l'Atomium en sont une raison). Au sein du musée de BELvue (qui n'a pas été visité ) se trouve un bar à salade bien sympathique : on choisit ce qu'on veut manger parmi une ribambelle de denrées, et on paie au poids !

Indice : c'est le plus mince

A savoir : pour aller de ce musée à Grand'Place, vous n'avez qu'à marcher pendant environ dix minutes, sur une longue pente (On passe devant la Gare Centrale, à ne pas confondre avec celle de Bruxelles-Midi). Pendant que Monsieur Logique profitait du WIFI de l'hôtel, je suis partie en chasse d'une autre spécialité belge : les chocolats. Il y en a pour tous les goûts : du produit de base aux ballotins de luxe (Godiva, pour ne pas citer de marque en exemple). Quoiqu'il en soit, la plupart des boutiques proposent des offres qu'il serait malvenu de refuser (Y a même du chocolat pour diabétiques) :

J'exagère à peine, sachez-le !

C'est donc les bras pleins et le porte-monnaie vide que je suis rentrée rejoindre Pete. Pour notre dernière soirée dans la capitale, il fallait qu'on respecte un fameux cliché : les frites. On trouve des friteries un peu partout, donc il n'y a pas à s'inquiéter (C'est un peu le kébab belge). Par contre, ne prévoyez rien d'autre, à moins d'avoir un estomac extensible : c'est bourratif !
Pensez à faire vérifier l'état de vos artères à votre retour, ça peut toujours être utile...

Oh, le petit drapeau !
L'Atomium dans toute sa splendeur !

Ne regarde pas en bas...
Une petite vue du sommet, histoire de vous faire une opinion. Ca me fait penser que j'ai oublié la hauteur totale de ce tas de ferraille...

C'est chou !
Un des satellites de la mission Cluster, dépendant de l'Agence spatiale européenne (Oui, on a un programme spatial).

Des poneys !
Lorsqu'on fait partie de la bridage montée, il est de bon ton d'éviter de passer par Grand'Place, pour ne pas avoir à s'arrêter toutes les deux secondes à cause des touristes.

On se revoit demain pour la dernière partie de ce compte-rendu ! En espérant que ce dernier vous aura plu.
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"