Une élève de 13 ans, scolarisée en classe de quatrième au collège des Chartreux, dans le quatrième arrondissement de Marseille, a été victime pendant deux mois de viols qui ont été filmés par ses agresseurs, six adolescents de 13 à 15 ans, a-t-on appris vendredi de source policière.
Les mineurs mis en cause sont en garde à vue depuis jeudi matin. Ils doivent répondre de "viol aggravé".
Les premiers faits auraient eu lieu dans les toilettes du collège en septembre dernier. L'un des adolescents aurait alors pris des photos à l'aide de son téléphone portable et s'en serait servi comme moyen de chantage, précise-t-on de même source. La victime, qui craignait de voir les images diffusées auprès du reste du collège, se serait abstenue de dénoncer les faits.
Cinq autres mineurs, dont trois sont issus d'un autre établissement, le collège du Vieux-Port, dans le centre-ville de Marseille, auraient à leur tour abusé régulièrement de la jeune fille.
C'est une surveillante du collège des Chartreux, intriguée par la nature des vidéos que s'échangeaient les jeunes sur leurs téléphones portables, qui aurait prévenu le principal du collège, qui à son tour a alerté la justice.
Les six mineurs doivent être déférés ce vendredi au parquet de Marseille. La jeune victime a fait l'objet d'une prise en charge psychologique.
Alors là... Bravo la jeunesse ! Ce genre de truc est hyper courant maintenant : Les mecs filment leurs "exploits" et les montre à leurs potes parce que c'est la classe, mais la plupart du temps c'est pas aussi hard et ce ne sont pas des viols... Mais je souligne le "plupart du temps". Une vidéo de ce genre est passée dans mon lycée dernièrement. Mais c'était pas un viol, juste... bon je censure vous avez qu'à imaginer.
Bon, j'en connais qui vont me dire que j'exagère et que j'en fais trop... Désolée mais à chaque fois que j'entends un truc de ce genre, j'ai de sales pulsions de meurtres. Allez savoir pourquoi.
Allez hop, je me défoule un peu et je vous laisse tranquilles.